Questions & Réponses: crédit

Comment savoir combien de crédit de conversation ALDI SUISSE mobile il me reste?

Vous avez deux moyens de consulter gratuitement votre crédit de conversation ALDI SUISSE mobile: soit avec votre téléphone mobile via la combinaison de touches *147*# (et la touche «Appel»), soit par le biais de votre gestionnaire de compte sous www.aldi-mobile.ch.

Je n’ai plus de crédit. Puis-je quand même prendre des appels?

Oui, il vous est dans ce cas encore possible de prendre des appels nationaux. Les appels sortants ainsi que les prestations de service SMS/MMS ne sont cependant plus possibles sans crédit. A l’étranger, l’intégralité des services est désactivée en cas d’absence de crédit.

Mon crédit peut-il également afficher un solde négatif?

Pour des raisons d’ordre technique, les appels provenant de l’étranger par exemple ne peuvent pas être directement décomptés. C’est la raison pour laquelle un crédit négatif peut subvenir lors du décompte. Rechargez donc toujours votre crédit à temps.

Suis-je informé si mon compte présente un faible crédit?

Non. Vous recevez toutefois pour chaque appel ou envoi d’un SMS/MMS un SMS indiquant l’état de votre compte actuel.

Mon compte peut-il passer dans le rouge lors de l’utilisation de services à valeur ajoutée?

Votre crédit peut basculer dans le rouge pour quelques services (p.ex. chat).

Pourquoi ne puis-je effectuer d’appels malgré un crédit existant?

Appelez la Infoline de ALDI SUISSE mobile: 0900 959 959 (gratuit)

Combien de temps le crédit ALDI SUISSE mobile est-il valable?

Le crédit de conversation de ALDI SUISSE mobile dispose en principe d’une durée de validité illimitée. Il existe cependant des règles concernant la validité du numéro de mobile: Si aucun appel (entrant ou sortant) ou SMS/MMS ne devait être réalisé avec ALDI SUISSE mobile durant un délai de 12 mois, le numéro d’appel de ALDI SUISSE mobile serait alors désactivé provisoirement. L’abonnement chez ALDI SUISSE mobile peut être réactivé au cours des 6 mois suivants. Si aucun message n’est effectué au cours de ces 6 mois – donc après un délai total d’inactivité de 18 mois – l’abonnement est alors définitivement résilié et le crédit de conversation existant sur la carte SIM correspondante est supprimé.

Comment recharger mon crédit?

Vous disposez de trois possibilités pour recharger votre crédit: 1. Refill Card: Achetez une Refill Card dans votre filiale ALDI SUISSE et rechargez votre crédit à l’aide du code imprimé sur celle-ci. 2. Recharger sur Internet: Connectez-vous sur votre gestionnaire de compte sur www.aldi-mobile.ch, sélectionnez le crédit souhaité et payez au moyen de votre carte de crédit ou Postcard. 3. Rechargez votre crédit de communication (CHF 20, 30 et 50) á un distributeur de billets de CFF.

Qu’est-ce qu’une ALDI SUISSE mobile Refill Card?

Une ALDI SUISSE mobile Refill Card est une possibilité de rechargement composée d’un code secret à 16 chiffres. Celui-ci vous permet de recharger votre numéro de mobile ALDI SUISSE mobile.

Où puis-je acheter les ALDI SUISSE mobile Refill Cards?

Les ALDI SUISSE mobile Refill Cards de CHF 10.- et CHF 20.- sont disponibles dans toutes les filiales de ALDI SUISSE. Vous pouvez aussi recharger à tout moment sur votre gestionnaire de compte sous www.aldi-mobile.ch. Cliquez sur «Recharger», sélectionnez le montant souhaité et payez par carte de crédit en toute simplicité.

Comment puis-je recharger mon crédit avec une ALDI SUISSE mobile Refill Card?

Si vous avez acquis une ALDI SUISSE mobile Refill Card dotée d’un code secret à 16 chiffres, veuillez rechargez votre crédit comme suit: Saisissez la combinaison de touches *127* suivie de votre code secret à 16 chiffres ainsi que de la touche dièse (#). Confirmez avec la touche d’appel. Exemple: *127*1234567890123456# (& touche d’appel). Si votre saisie est correcte, vous recevez alors immédiatement une confirmation de commande. Dès que votre crédit est chargé, vous recevez une confirmation d’exécution par SMS.

Quel est le montant maximal que je puisse charger par jour?

Vous pouvez recharger au maximum CHF 100.- en ligne par jour. Cette limite est fixée pour des raisons de sécurité. Aucun montant maximum n’est défini pour les rechargements par Refill Card.

Quel est le montant maximal que je puisse charger par mois?

Vous pouvez recharger au maximum CHF 500.- par mois. Cette limite est fixée pour des raisons de sécurité. Aucun montant maximum n’est défini pour les rechargements par Refill Card.

Quel est le montant minimal pouvant être rechargé?

Le montant minimal pour un rechargement sur Internet est de CHF 30.-. Les Refill Cards sont disponibles à partir de CHF 10.-.

Pourquoi ne peut-on pas payer avec la carte ec ou Postcard?

Ce mode de paiement n’est pas proposé actuellement, vous pouvez cependant payer au moyen de toutes les cartes de crédit habituelles en Suisse. Ou avec le mode de paiement PostFinance - yellownet, donc la solution e-banking de PostFinance.

La procédure de commande est-elle sûre?

Oui, les données nécessaires à la commande sont transmises par connexion SSL.

Mes données de carte de crédit sont-elles sécurisées?

Oui, les données nécessaires au paiement sont transmises au moyen d’un connexion SSL directement à l’institut de carte de crédit / Postfinance et ne sont sauvegardées à aucun moment chez ALDI SUISSE mobile.

La transmission du numéro de carte de crédit est-elle sûre?

Oui. Les données sont transmises avec un codage SSL. Notre logiciel de serveur de sécurité codifie l’intégralité de vos données personnelles. Ces informations ne peuvent être lues par des personnes non habilitées lors de leur transmission sur Internet. Lors du codage, les caractères saisis par vos soins sont mutés en un code pouvant être transmis sur Internet en toute sécurité.

Les données de ma carte de crédit sont-elles sauvegardées sur ALDI SUISSE mobile?

Non, lors d’un rechargement standard, les données de carte de crédit sont transmises au moyen d’une connexion sécurisée directement à l’institut de carte de crédit / Postfinance et ne sont à aucun moment sauvegardées chez ALDI SUISSE mobile. Même en cas d’enregistrement de votre moyen de paiement pour les possibilités de rechargement automatiques, les données de carte de crédit ne sont pas sauvegardées chez ALDI SUISSE mobile. ALDI SUISSE mobile archive seulement une «traduction» (un «Alias») de vos données de carte de crédit. Cette mesure permet de garantir à tout moment la sécurité et la confidentialité de vos données de carte de crédit.

Le montant est-il imputé sur ma carte de crédit si j’interromps précocement l’opération de commande?

Non, si vous interrompez la procédure de commande, votre carte de crédit n’est pas débitée.

J’ai tenté de réaliser deux rechargements mais ma carte de crédit refuse le paiement lors du deuxième rechargement. Pourquoi?

Il peut arriver pour certaines cartes de crédit qu’une deuxième imputation du même montant soit bloquée pour quelques minutes. Il s’agit ici d’un blocage de sécurité de l’institut de carte de crédit concerné, lequel ne peut pas être évité. La deuxième imputation peut toutefois être effectuée en règle générale après un délai de 10 à15 minutes. Réitérez donc l’opération de rechargement ultérieurement.

Le CVV (Card Verification Value) ou CVC (Card Verification Code) est demandé à plusieurs reprises lors d’un achat par téléphone ou dans les boutiques en ligne; de quoi s’agit-il exactement?

Le numéro de vérification de la carte (Card Verification Value, CVV) est le numéro à trois chiffres indiqué dans la bande de signature située au verso de votre carte de crédit. Celui-ci sert de sécurité supplémentaire et rend l’opération de paiement sur Internet plus sûre. Où se trouve le numéro de vérification de la carte? American Express: Le numéro de vérification de la carte se trouve au recto de votre carte de crédit, en haut à droite. Diners, Mastercard, Visa: Le numéro de vérification de la carte se trouve au verso de votre carte de crédit sur le champ destiné à la signature. Que dois-je saisir? American Express: Saisissez les 4 derniers chiffres. Diners, Mastercard, Visa: Saisissez les 3 derniers chiffres.

Pourquoi le paiement ne fonctionne-t-il pas avec mon navigateur?

Votre navigateur n’est pas pris en charge par le liquidateur de paiement ou par PostFinance pour les différents modes de paiement ou vous utilisez un pare-feu qui rend l’accès impossible.

Puis-je conserver mon crédit ALDI SUISSE mobile si j’opte pour un autre fournisseur de téléphonie mobile?

Non, tout transfert de crédit vers d’autres fournisseurs de téléphonie mobile est impossible.