Questions & Réponses: achat / commande

Qu’est-ce que ALDI SUISSE mobile?

ALDI SUISSE mobile est l’offre prépayée de ALDI SUISSE et vous offre des tarifs attractifs pour les appels sur le réseau mobile et le réseau fixe.

Quels avantages offre ALDI SUISSE mobile?

ALDI SUISSE mobile vous offre: des tarifs attractifs sur le réseau mobile et le réseau fixe, pas de frais d’abonnement, contrôle total des coûts grâce au paiement d’avance, activation sous 24 heures, gestionnaire de compte pratique sur Internet.

Y a-t-il une taxe de base mensuelle pour ALDI SUISSE mobile?

Non, ALDI SUISSE mobile est une offre prépayée où vous payez exclusivement les services que vous utilisez véritablement.

Où puis-je acheter ALDI SUISSE mobile?

L'ALDI SUISSE mobile Starter Set est disponible dans toutes les filiales ALDI SUISSE. Des Refill Cards destinées au rechargement de crédit peuvent également y être achetées. Vous trouverez un aperçu des filiales sur le «Filialfinder ALDI SUISSE» (voir ci-dessous sur la barre de navigation).

Comment faire pour recharger aux distributeurs de billets des CFF?

  • Repérer un distributeur de billets des CFF à écran tactile
  • Toucher l’écran de départ
  • Choisir «Charger prepaid»
  • Choisir «Autres offres»
  • Choisir «ALDI SUISSE mobile»
  • Choisir un rechargement de CHF 20.–, 30.- ou CHF 50.–
  • Payer le montant
  • Prendre le ticket Refill imprimé
  • Charger le crédit en suivant les instructions sur le ticket Refill

ALDI SUISSE mobile offre-t-elle des offres combinées (bundles) avec un téléphone mobile?

Oui. Avec le mobile acheté chez ALDI, vous bénéficiez d’un délai de garantie de deux ans dans la mesure où vous êtes en possession d'un ticket de caisse ALDI.

En cas de problème, deux possibilités s’offrent à vous:

  1. Rendez-vous à la filiale ALDI la plus proche (ramenez le ticket de caisse) et adressez-vous au personnel de vente (par mesure de simplicité, vous pouvez remplir le formulaire de réparation chez vous puis le ramener).
  2. Utilisez ledit formulaire de réparation et remplissez-le dûment. Procurez-vous une enveloppe rembourrée et envoyez le formulaire, la copie du ticket de caisse et le mobile défectueux à l'adresse imprimée. L’appareil réparé vous sera directement envoyé.

J’ai acheté un kit ALDI SUISSE mobile mais souhaiterais annuler cet achat. Est-ce possible?

Non, avec la confirmation d’achat, vous avez conclu un contrat valable de plein droit avec ALDI SUISSE mobile, contrat que vous ne pouvez pas annuler.

Puis-je conserver mon numéro de téléphone en cas de changement pour ALDI SUISSE mobile?

Oui! Dès maintenant, il est possible de reprendre sur ALDI SUISSE mobile les numéros venant de Swisscom, Salt, M-Budget, Coop Mobile, Sunrise, Cablecom Mobile, Red Bull MOBILE, yallo, Quickline, Lebara, Ortel, Lycamobile, Tele2 et TalkTalk. Vous trouverez de plus amples informations sur conserver le numero.

Puis-je réserver un numéro de mobile spécial ou souhaité?

Non, il n’existe chez ALDI SUISSE mobile aucun «Special Number» ou «Golden Number».

Comment se déroule l’enregistrement?

Veuillez compléter le formulaire d’inscription et apporter le formulaire accompagné d’une pièce d’identité valide à votre filiale ALDI SUISSE. Faites vérifier votre formulaire et votre pièce d’identité par le responsable de la filiale. Vous recevrez alors un Starter Set que vous payerez en caisse. Sous 24 heures au plus tard, vous pourrez alors téléphoner et envoyer des SMS aux tarifs attractifs de ALDI SUISSE mobile. Insérer tout simplement la carte SIM dans le mobile et mettre celui-ci en service.

Pourquoi est-ce que je dois décliner mon identité lors de l’inscription?

Depuis le 1er mars 2018, la loi sur les télécommunications impose l’identification des clients pour leur inscription à une offre Prepaid ou Postpaid. C’est la raison pour laquelle vous devez vous inscrire personnellement et être en mesure de présenter une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, livret pour étrangers).

Quels sont les papiers d’identité autorisés pour l’inscription à une offre de téléphonie mobile prépayée?

Les documents suivants sont autorisés:

  • Carte d’identité ou passeport suisse
  • Livret pour étrangers B, C, Ci, G, L
  • Passeport étranger
  • Carte d’identité étrangère (UE)

Les permis de conduire ne sont pas autorisés.

Pourquoi la carte SIM de ALDI SUISSE mobile ne fonctionne-t-elle pas avec mon ancien mobile?

Votre mobile est vraisemblablement bloqué par votre ancien opérateur de réseau par le biais d’un SIM Lock. Veuillez contacter votre ancien fournisseur. Il peut éventuellement procéder au déblocage de votre mobile contre des frais de traitement.

Puis-je utiliser la carte SIM de ALDI SUISSE mobile avec tout mobile?

Oui, la carte SIM de ALDI SUISSE mobile fonctionne avec tous les mobiles. Sont exclus les mobiles dotés d’un SIM Lock, un blocage des cartes SIM d’autres fournisseurs.

Dois-je entreprendre quelque chose en cas de changement d’adresse (déménagement)?

Veuillez modifier vos données dans votre gestionnaire de compte sous «Informations personnelles» ou nous communiquer la modification par écrit: ALDI SUISSE MOBILE, c/o Sunrise Comm. AG, Thurgauerstrasse 101B, 8152 Glattpark (Opfikon).

Quand et à quel numéro d’appel la Infoline est-elle joignable?

ALDI SUISSE mobile: 0900 959 959 (gratuit depuis ALDI SUISSE mobile et le réseau fixe suisse; payant pour tous les autres opérateurs comme Sunrise, Swisscom, Orange,etc.), heures d’ouverture: Lun-Vend: 08h00 – 19h00, Sa: 10h00 – 19h00, Dim et jours fériés nationaux: fermé.

Quelles sont mes possibilités de contact en cas de question et de problèmes?

Nous nous tenons volontiers à votre disposition au numéro de téléphone 0900 959 959 (gratuit depuis ALDI SUISSE mobile et le réseau fixe suisse; payant pour tous les autres opérateurs comme Swisscom, Sunrise, Salt, etc.) pour toute question ou problème relatif à ALDI SUISSE mobile. Vous pouvez également nous contacter par écrit: ALDI SUISSE MOBILE, c/o Sunrise Comm. AG, Thurgauerstrasse 101B, 8152 Glattpark (Opfikon).

Y a-t-il une durée contractuelle minimale ou un délai de résiliation pour ALDI SUISSE mobile?

Comme ALDI SUISSE mobile est une offre de téléphonie «sans abonnement», vous n’avez aucun engagement de durée et n’êtes pas tenu de payer des taxes de base. En conséquence, il n’y a pas de délai de résiliation pour ALDI SUISSE mobile.

Qui se cache derrière ALDI SUISSE mobile?

ALDI SUISSE mobile est une marque de ALDI SUISSE et un produit de Sunrise Communications AG.

Que faire si je transmets ou offre ma carte SIM de ALDI SUISSE mobile?

Assurez-vous que le bénéficiaire soit enregistré chez ALDI SUISSE mobile et que son identité soit vérifiée avant l’utilisation de la carte SIM. Tant que la carte SIM est à votre nom, vous êtes responsable de tout abus éventuel.

Puis-je acheter une carte SIM de ALDI SUISSE mobile à ma fille/mon fils?

Oui. Votre fille/fils doit cependant s’inscrire et se faire identifier dans une filiale ALDI SUISSE. Une pièce d’identité valide est requise à cet effet. Si la carte SIM est à votre nom propre, vous pouvez être tenu responsable des abus éventuels.

Est-ce qu’ALDI SUISSE MOBILE propose aussi des produits pour les entreprises?

ALDI SUISSE MOBILE propose un rapport qualité-prix optimal à ses clients mais ne propose cependant pas de services spécifiques aux entreprises. Une inscription en tant qu’entreprise n’est donc pas possible.

Combien de cartes SIM puis-je enregistrer à mon nom?

Vous pouvez enregistrer un maximum de 5 cartes SIM à votre nom. Chaque carte SIM supplémentaire sera automatiquement bloquée.