Questions & Réponses: téléphoner / SMS / MMS

Dois-je d’abord activer ma carte SIM pour pouvoir téléphoner?

Insérez la carte SIM dans votre mobile et éteignez puis rallumez l’appareil . Une fois votre enregistrement terminé, vous pouvez téléphoner avec ALDI SUISSE mobile.

Où ai-je une couverture réseau avec ALDI SUISSE mobile?

ALDI SUISSE mobile utilise le réseau de Sunrise Communications AG. Cela vous garantit une couverture globale supérieure à 99% de la population suisse, ainsi qu’une qualité fiable et optimale à des prix ALDI SUISSE avantageux.

Comment les appels sont-ils facturés en national?

ALDI SUISSE mobile procède comme suit: Les 10 premières secondes sont facturées en début de communication, puis le décompte s’effectue à la seconde près. Cela signifie que les communications nationales sont facturées à la seconde près à partir de la dixième seconde. Les appels entrants sont gratuits.

Comment savoir si un numéro de mobile appartient ou non à ALDI SUISSE mobile?

Sélectionnez la combinaison de touche suivante sur votre téléphone mobile et confirmez par la touche d’appel: *109*NUMERODEMOBILE#, donc p.ex. *109*0761234567#. Vous recevez alors une réponse en retour.

Combien dois-je payer chez ALDI SUISSE mobile pour les appels effectués sur un réseau mobile tiers?

Tous les tarifs ALDI SUISSE mobile sont présentés dans l’aperçu des tarifs.

Combien me coûte une communication vers l’étranger?

Les tarifs des appels vers l’étranger sont présentés dans l’aperçu des tarifs. Veuillez noter que les communications vers l’étranger ne sont possibles que tant que votre compte ALDI SUISSE mobile dispose d’un crédit de conversation suffisant pour une durée de communication d’au moins une minute dans le pays concerné.

Puis-je utiliser les services SMS/MMS avec ALDI SUISSE mobile?

Oui, ALDI SUISSE mobile vous permet d’envoyer et de recevoir des SMS/MMS.

Combien coûte l’envoi d’un SMS/MMS avec ALDI SUISSE mobile?

Tous les tarifs ALDI SUISSE mobile sont présentés dans l’aperçu des tarifs.

Dois-je configurer mon mobile pour pouvoir utiliser le service MMS?

Oui, pour pouvoir utiliser les MMS, les paramétrages correspondants WAP, GPRS et MMS doivent être présents. Vous pouvez obtenir les paramétrages corrects en saisissant *125# et en appuyant sur la touche d’appel, ou auprès de la Infoline de ALDI SUISSE mobile au 0900 959 959 (gratuit). Les paramétrages vous sont alors envoyés. Ouvrez le message SMS et enregistrez les paramétrages sur votre mobile.

Quel numéro de centrale SMS doit être saisi sur mon téléphone mobile (est également appelé SMS Center, SMSC Address, Service Center ou centrale de messages courts selon le téléphone mobile employé)?

Le numéro correct de la centrale SMS de ALDI SUISSE mobile est: +41765980000. Ce numéro est préprogrammé sur votre carte SIM et ne doit en principe subir aucune modification.

Pourquoi existe-t-il un code PIN ou PUK pour le mobile?

Le code PIN représente le code d’accès de votre carte SIM. Normalement, le numéro PIN doit être saisi à chaque mise en service de l’appareil afin de protéger le téléphone des abus. Après trois saisies erronées du code PIN, il est possible de remettre l’appareil en service à l’aide du code PUK. Si le code PUK est incorrectement saisi à sept reprises, la carte SIM est alors bloquée.

Que faire si j’ai oublié mon code PIN ou PUK?

Le code PIN/PUK se trouve sur le support de carte SIM de votre Starter Set. De plus, vous pouvez charger la totalité des données de sécurité (PIN, PUK, numéro de carte SIM) directement en ligne dans votre gestionnaire de compte. Vous trouvez ces données sous «PIN & PUK».

Comment puis-je mettre mon téléphone mobile en service si j’ai saisi le PIN incorrectement à plusieurs reprises?

Vous pouvez mettre votre téléphone mobile en service au moyen du code PUK. Si vous deviez saisir un code PUK incorrect à sept reprises, votre carte SIM serait alors irrémédiablement bloquée. Afin de pouvoir toutefois conserver votre numéro de mobile, veuillez commander une nouvelle carte SIM auprès du Infoline de ALDI SUISSE mobile au 0900 959 959 (gratuit)

Comment recevoir une nouvelle carte SIM?

Si votre carte SIM a été perdue ou volée, contactez-nous au numéro 0900 959 959 (gratuit). Si votre carte SIM est défectueuse, envoyez-la à l’adresse suivante: ALDI SUISSE mobile, Sunrise Communications AG, Case postale, Hagenholzstrasse 20/22, 8050 Zurich

Comment savoir si quelqu’un a tenté de me joindre alors que mon téléphone était éteint ou injoignable?

Vous recevez un SMS indiquant l’appel manqué. Le numéro de mobile de l’appelant est sous Expéditeur. Vous pouvez ainsi rappeler celui-ci en toute simplicité.

Comment vérifier mes appels et SMS en ligne avec ALDI SUISSE mobile?

Vous pouvez consulter des listes d’appel et vérifier la réception/l’envoi de SMS dans le gestionnaire de compte sous www.aldi-mobile.ch.

Combien de temps mon numéro de mobile ALDI SUISSE mobile est-il valable?

Le crédit de conversation de ALDI SUISSE mobile dispose en principe d’une durée de validité illimitée. Il existe cependant des règles concernant la validité du numéro de mobile: Si aucun appel (entrant ou sortant) ou SMS/MMS ne devait être réalisé avec ALDI SUISSE mobile durant un délai de 12 mois, le numéro d’appel de ALDI SUISSE mobile serait alors désactivé provisoirement. L’abonnement chez ALDI SUISSE mobile peut être réactivé au cours des 6 mois suivants. Si aucun message n’est effectué au cours de ces 6 mois – donc après un délai total d’inactivité de 18 mois – l’abonnement est alors définitivement résilié et le crédit de conversation existant sur la carte SIM correspondante est supprimé.

Je ne peux recevoir aucun SMS alors que je dispose encore d’un crédit. Que dois-je faire?

Votre mémoire de SMS est probablement pleine, c’est pourquoi votre téléphone mobile ne peut plus recevoir d’autres SMS. Habituellement, cela est indiqué sur l’écran de votre téléphone mobile par un symbole correspondant. Supprimez un ou plusieurs SMS de la mémoire de votre téléphone mobile et la réception devrait refonctionner sans problème. Vous trouverez des informations détaillées sur la gestion des SMS dans la notice d’utilisation de votre téléphone mobile. Indication: La réception de SMS est uniquement possible tant que vous disposez d’un crédit. Vous pouvez vérifier votre crédit à tout moment gratuitement en composant le *147#. Le crédit actuel est ensuite affiché sur l’écran de votre téléphone mobile.

Quel est le numéro d’appel d’urgence?

En cas d’urgence en Suisse ou à l’étranger, composez le 112 (également possible sans crédit). Ce numéro standard n’est cependant pas valable dans quelques pays.