Mobiles avec SIM Lock

A quoi reconnaît-on un mobile avec SIM Lock?

Insérez une nouvelle carte SIM dans votre ALDI SUISSE mobile, puis allumez-le. Si un message de ce type apparaît sur l’écran de votre téléphone mobile: «carte SIM invalide», «téléphone bloqué» ou encore «merci de contacter votre Service Center», c’est que votre téléphone est muni d’un SIM Lock.

Usage suisse

Les opérateurs de téléphonie mobile ainsi que les opérateurs de service de téléphonie mobile suisses vendent en règle générale leurs cartes SIM prépayées dans un pack avec un mobile et un crédit de départ à un prix très intéressant. Les fournisseurs de ces «Prepaid Bundles» subventionnent de manière non négligeable les téléphones mobiles et veulent s’assurer grâce à ce système de SIM Lock que les cartes SIM génèreront un chiffre d’affaire pendant une période définie. Vous trouvez sur chacun des emballages de ces «Prepaid Bundles» une note correspondante. La durée la plus répandue en Suisse pour le SIM Lock est de 2 ans.
Le SIM Lock ne concerne que rarement les mobiles vendus uniquement dans le cadre d’un abonnement. Il convient cependant ici d’être particulièrement prudent pour les offres étrangères. Il est en effet d’usage chez nos voisins européens de vendre des téléphones mobiles avec un abonnement mais de les équiper toutefois d’un SIM Lock.

Comment se débarrasser d’un tel SIM Lock?

  1. Lire les notifications sur l’emballage et attendre le délai prévu à partir de l’enregistrement de la carte SIM. Veuillez conserver le ticket de caisse. Vous pouvez ensuite vous adresser à l’opérateur de téléphonie mobile ou l’opérateur de services de téléphonie mobile pour obtenir gratuitement le code et la marche à suivre pour le déblocage. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir effectuer correctement cette opération compliquée de saisie de codes avec des caractères spéciaux, mieux vaut envoyer votre téléphone au Service-Center.
  2. Si l’on ne souhaite pas respecter cette obligation contractuelle, il est possible - moyennant une somme définie - de racheter à l’opérateur le code de déblocage du téléphone à tout moment. Veuillez pour cela prendre contact avec l’opérateur auprès duquel vous avez effectué l’achat du téléphone et avez enregistré votre carte SIM prépayée.
  3. Il existe sur Internet de nombreuses offres de déblocage de cartes SIM, sérieuses ou non, payantes ou gratuites. Les opérateurs de téléphonie mobile ainsi que les opérateurs de service de téléphonie mobile travaillent sur ce thème en étroite collaboration avec les fabricants de mobiles; il est en effet dans l’intérêt des deux parties que de telles offres échouent. La saisie d’un code de déblocage erroné peut entraîner le blocage et donc la perte de tout droit à la garantie sur les appareils.

La réponse d’ALDI SUISSE AG

Nous nous sommes fixé comme objectif pour nos clients ALDI SUISSE d’incorporer régulièrement des offres de mobiles à des prix imbattables dans nos promotions hebdomadaires. Ces téléphones mobiles sont vendus à des prix nets défiant toute concurrence, sans aucune restriction concernant l’utilisation de la carte SIM. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos tarifs imbattables, visitez le site www.comparis.ch. Vous ne téléphonerez alors bientôt plus qu’avec «ALDI SUISSE mobile»

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Convaincu par nos tarifs sensationnels? Alors profitez-en! Vous ne le regretterez pas!

  1. Votre code de déblocage vous est communiqué gratuitement au bout de 2 ans -> un simple appel suffit.
  2. Vous souhaitez changer d’opérateur de téléphonie mobile ou de service de téléphonie mobile plus tôt pour votre offre prepaid ALDI SUISSE mobile: rechargez votre carte SIM prépayée une dernière fois avec la somme de CHF 100.-, informez nous en par téléphone (Infoline gratuite 0900 959 959) et vous recevrez immédiatement votre code de déblocage de SIM.